Labo chercher, l’a pas trouvé le job qui lui plaît ?
T’aimes prélever, analyser, mesurer la qualité, confirmer, améliorer alors ne cherche plus.
Ou plutôt viens chercher, avec nous.

Agent.e de laboratoire
Agent.e de laboratoire

#Agent.e de laboratoire

Labo produire des semences en quantité, encore faut-il assurer leur qualité.

Et tout ça passe par des analyses pointues qui nous assurent du résultat de nos recherches et de nos productions.
Et pour ça, on a besoin de toi.

Ton champ de compétences

Tu assures les prélèvements et réalises l’ensemble des analyses du laboratoire : mise en germination et lecture des résultats, réalisation des puretés spécifiques et variétales, mesure de PMG, humidité, etc. Chaque échantillon est enregistré dans l’outil informatique par tes soins, ainsi que ces résultats que tu communiques aux services concernés. Parce que c’est ton labo et que tu y tiens, tu assures la maintenance du matériel et la gestion des stocks. Et comme tu as le cœur sur ta main verte, tu accompagnes le personnel saisonnier du laboratoire.

And the greener is...

Celui ou celle qui a un BTS ou un DUT avec une expérience en laboratoire et une maîtrise des analyses de semences. Réactif et doué d’une véritable dextérité, tu sais travailler en équipe et remonter l’information.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

C’est parce que tu es là qu’on sème en toute sérénité des semences de qualité.

Alors oui, c’est un peu l’usine. Mais c’est une usine qui fait voir la vie en rose (et en vert aussi).

Ingénieur.e en biotechnologie
Ingénieur.e en biotechnologie

#Ingénieur.e en biotechnologie

La nature, c’est toute une science.

Et pour la préserver et anticiper le monde de demain, il faut avoir le goût de la recherche et du développement, le sens de l’innovation, l’esprit à la fois créatif et scientifique. L’ingénieur en biotechnologie est tout ça à la fois.

Alors si tu as cette rigueur et cette agilité intellectuelle, et que pour toi la science rime avec semence : welcome!

Ton champ de compétences

Tu évalues les enjeux scientifiques et techniques et valides leur pertinence. Les plateformes R&D sont animées et pilotées par tes soins. Tu prépares son plan opérationnel annuel et développes de nouvelles méthodes pour la rendre toujours plus performante. C’est toi le référent scientifique et l’interlocuteur privilégié de tous les acteurs du centre R&D. Tu centralises l’information, la partages, l’analyses, et préconises les investissements à réaliser.

And the greener is...

Celui ou celle qui a un BAC+5 type Ingénieur ou Master 2 et qui maîtrise la Microbiologie industrielle appliquée dans le domaine food. Si on te parle de matrices biosourcées, de scale-up et de développement industriel, tu nous comprends. Tu es ouvert d’esprit, bon communicant, proactif et avec le goût du travail en équipe.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

Newton a trouvé la théorie de la gravité grâce à une pomme. Et c’est toi qui aujourd’hui vas rendre à la nature un peu de notre science.

Alors oui, c’est une mission extrêmement prenante. Mais elle est au moins autant passionnante.

Bio-informaticien.ne
Bio-informaticien.ne

#Bio-informaticien.ne

À la croisée des chemins entre la science du vivant et l'informatique, tu es là. Prêt à bondir sur nos projets de recherches.

Parce que tu aimes la biologie autant que tu aimes le logiciel, la pomme granny autant que la pomme V.

Ton champ de compétences

Tu accompagnes les biologistes en interprétant leurs travaux et en créant des logiciels et des bases de données destinées à recueillir les informations du vivant (structure d'une protéine, d'un génome...). Et s’ils rencontrent un problème, tu trouves la solution informatique la plus adaptée pour les aider.

And the greener is...

The one who has a master (ou diplôme équivalent) in biologie spécialisé bio informatique with de l’expérience. With also a big sens de l’écoute and a strong esprit critique. And of course english opérationnel.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

C’est aussi toi qui fais avancer la recherche en prenant en charge l’exploitation de nos données de séquençage nouvelle génération.

Alors oui, il faut savoir surmonter l’échec et se remettre en question pour pouvoir aller de l'avant. Mais n’oublie pas la chanson « Tu t'en vas vers des aventures qui préparent notre futur, Bioman Bioman, défenseur de la Terre ».