Iou spic angliche ande are véri à l’aise avec le jetlag pourvu que le monde soit ton royaume.
Un vol et hop ! Te voilà par-delà nos frontières à parfaire ou démontrer ton expertise.
Alors voyage, voyage. Dans l’espace inouï des semences.

Sélectionneur.euse
Sélectionneur.euse

#Sélectionneur.euse

Pour faire évoluer l’agriculture on a besoin des meilleures semences, et rien que des meilleures. On garde ce qui marche, on fait des croisements, on crée de la diversité.

En fait, être sélectionneur, c’est être à la fois rigoureux et créatif. Avoir à la fois le flair de Deschamps et l’inspiration de Dali.

Alors on compte sur toi, et allez les verts !

Ton champ de compétences

Now Future. C’est ton slogan et tu as bien raison. Tu as toujours un temps d’avance pour créer de nouvelles variétés qui sortiront dans 10 ans et qui seront adaptées aux attentes du consommateur comme à leur environnement en pleine mutation : des variétés plus coriaces face aux maladies, qui ont moins besoin d’eau et de phyto pour se développer et qui sont toujours meilleures au palais et plus belles à voir. Car c’est en étudiant les besoins des consommateurs et le changement climatique que tu innoves avec créativité et discernement.

And the greener is...

Celui ou celle qui a un un diplôme d’Ingénieur en agriculture spécialisé en sélection ou génomique avec une première expérience dans ce domaine. Avec l’english fluent, une maîtrise des outils informatiques et des statistiques, et un sens de l’écoute et de l’encadrement.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

« On fait des courses et on dit « Ah ! Ça, c’est papa qui l’a créé » ». Alban, sélectionneur. Ça claque quand même, non ?

Alors oui, c’est aussi beaucoup de technique. Mais on n’a pas les meilleures semences sans rien.

Chef.fe produit
Chef.fe produit

#Chef.fe produit

Sans avoir le melon, c’est toi le chef Produit. Et pour être un bon chef produit, il faut toucher un peu à tout : l’approvisionnement, le marketing, le commercial, les RH.

Parce que la semence, c’est ton truc et que tu maîtrises ton sujet. Et quand on a une question, un souci ou un doute, c’est au chef qu’on se réfère par Toutenmaïs !

 Ton champ de compétences

Tu partages ta connaissance de la semence et pilotes le projet marketing, tu suis les essais et les analyses pour alimenter ton dossier, tu participes à la stratégie de lancement comme à la création de produits innovants, tu assures une veille du marché et apportes un soutien technique à nos vendeurs auprès des clients et prospecteurs.
 

And the greener is...

Celui ou celle qui possède un diplôme d’Ingénieur Agri/Agro, de MASTER Production Végétale ou équivalent, ou d’Ecole de commerce avec expérience en agriculture. Et tous ces joyeux dipômés doivent confirmer une première expérience dans les postes développement marketing ou de vente dans l'agrofourniture. You aussi speak l’english, you maîtrises les outils informatiques, you have plein de connaissances agronomiques and you have a beautiful ouverture d’esprit.

Tes missions tu sèmeras, la fierté tu récolteras

Quand on occupe une mission transversale entre tous les métiers, on fait partie de tous les succès.


Alors oui, ça demande de la patience, mais qu’est-ce qu’une vie sans passion ?