logo offre emploi

Nos jobs

logo plus offre emploi
logo offre emploi

Nos dernières offres

en partenariat avec l’APECITA

    > Voir toutes nos offres

    On aime quand tu roules des mécaniques. Pour nous, c’est la bonne conduite à avoir.
    C’est celle de la responsabilité, de l’organisation et de l’adaptabilité.
    Jette un œil à nos métiers, ça pourrait t’intéresser.

    Inspecteur.ice semences
    Inspecteur.ice semences

    #Inspecteur.ice semences

    Holà qui va là ? L’inspecteur semences. Plus fort qu’Hercule Poireau, tu mènes l’enquête sur le terrain pour t’assurer que tout est en règle, depuis nos cultures jusqu’à nos talents, et tu retournes au QG faire des rapports détaillés. Tu aimes observer et écouter, faire confiance à ton flair et à nos méthodes, prélever et analyser avec l’appui des experts scientifiques, contrôler et séparer le bon grain de l’ivraie.

    Ton champ de compétences

    Tu vas à la rencontre du personnel des entreprises intervenant en culture pour confirmer leur agrément. Tu mènes l’enquête jusque dans les cultures et les lots, et go-go gadget à l’éprouvette : tu n’hésites pas à faire des prélèvements. Fort de ces rencontres et de ces analyses, tu rédiges un rapport d’activité de contrôle où sont notifiées les non-conformités. Et comme disait Poireau : « Les enquêtes c’est comme les tomates : aucune ne se ressemble. » C’est pourquoi tes missions peuvent évoluer en fonction de chaque enquête.

    And the greener is...

    Celui ou celle qui a un Bac+2 ou 3 en agri/agro avec un excellent relationnel, un sens de l’analyse et de la rigueur et pour qui donner du sens à la réglementation pour protéger notre alimentation fait battre son petit cœur de palmier. Et parce qu’on a des formations dédiées à ce métier, l’expérience n’est pas nécessaire.

    Tes missions tu sèmeras,
    la fierté tu récolteras

    Savoir que la filière peut dormir tranquille car tu es là pour veiller sur elle, ça donne du sens à ses enquêtes.

    Alors oui c’est pas toujours simple d’aller au bout de son enquête mais c’est à chaque fois une belle aventure.

    Cariste
    Cariste

    #Cariste

    Tu aimes le travail bien fait, quand c’est rangé et organisé.

    A Tétris t’es pas le dernier : tu sais déplacer les éléments et optimiser un espace. Et puis tu aimes prendre soin de ton matériel et respecter les consignes de sécurité.

    Ne cherche plus : tu as tout d’un cariste.

    Ton champ de compétences

    Tu contrôles les marchandises à réception et les stockes en optimisant l’espace. Tu contrôles également les marchandises qui partent en expédition, car rien ne t’échappe. Une anomalie ? Tu alertes ton responsable et l’enregistres. C’est aussi toi qui réalises le conditionnement des produits à partir des commandes à préparer. Et pour une organisation sans faille, tu mets à jour les documents de suivi et les transmets à ton responsable.

    And the greener is...

    Celui ou celle qui a un BAC Pro, BEP, ou CAP, qui est organisé et autonome. Et toujours respectueux des règles de sécurité, notamment dans la conduite de son véhicule.

    Tes missions tu sèmeras,
    la fierté tu récolteras

    Grâce à toi, on livre chaque jour des palettes de bonheur aux quatre coins du monde.

    Alors oui, c’est parfois répétitif. Mais you cariste the world on your shoulders.

    Conducteur.rice de machine de production
    Conducteur.rice de machine de production

    #Conducteur.rice de machine de production

    Tu privilégies des études courtes et professionnalisantes car tu veux entrer maintenant dans la vie active. Et trouver un métier qui te plaît. Qui te permet d’évoluer. Tu as entendu parler de la conduite d’installation automatisée ou semi automatisée pour assurer la qualité de la production ? Quelque chose me dit que tu vas adorer.

    Ton champ de compétences

    Tu conduis une installation de l’usine sous les consignes de ton référent et exécutes les ordres de production dans les délais demandés et dans le respect des normes de sécurité. Tu décèles et alertes la non-qualité observée sur ton poste et assures la maintenance de ton matériel. Et si tu as de l’ambition, nous te proposons des perspectives d’évolution. Alors… on commence quand ?

    And the greener is...

    Celui ou celle qui a un CAP/BEP avec un sens et un goût pour la mécanique, ainsi que de la rigueur et de l’organisation. Et l’envie d’évoluer .

    Tes missions tu sèmeras,
    la fierté tu récolteras

    Sans toi, les semences ne seraient pas expédiées et nos repas seraient bien tristes. Autant te dire que tu es essentiel à notre révolution verte.

    Alors oui, on a parfois les mains dans le cambouis. EPI faut mettre des gants pour assurer sa sécurité. Mais c’est grâce à toi si on est bien dans nos assiettes.

    Technicien.ne QSE
    Technicien.ne QSE

    #Technicien.ne QSE

    Prendre plaisir à améliorer chaque jour le quotidien de ses collègues c’est pour toi une grande qualité ? On est bien d’accord.

    Comme on dit chez nous : l’oignon fait la force. Savoir observer, écouter, et repérer des problématiques pour y trouver des solutions c’est tout toi ? Mais dis-moi pas que c’est toi notre prochain technicien QSE !

    Ton champ de compétences

    La qualité c’est toi. Ni plus ni moins. La rédaction des documents qualité, c’est toi. L’animation sur le système qualité c’est encore toi. Les audits de nos process, le suivi des tableaux de bord et la mise en place de nouveaux outils d’amélioration de la qualité c’est toujours toi. Que ce soit pour la sécurité ou pour l’environnement, on sait qu’on peut compter sur toi.

    And the greener is...

    The one who has a BAC+2 ou BAC+3 with 5 à 7 years d’expérience en QSE. English is demandé, and a bien better english than the one qui écrit cette annonce. Alors si en plus tu as une expérience en ergonomie/amélioration poste de travail you are very very welcome. Furthermore (pas mécontent de l’avoir placé celui là), on reconnaît votre capacité d’adaptation, votre rigueur et votre gestion des priorités comme votre sens de la pédagogie et votre aptitude à communiquer.

    Tes missions tu sèmeras,
    la fierté tu récolteras

    Incarner la qualité au sein d’une filière qui nourrit toute une population, franchement, on peut en faire tout un plat.

    Alors oui, ça fait de grosses responsabilités, mais aussi beaucoup de likes et de smileys au quotidien.