Si t’es plutôt technique et que tu te sens l’âme d’un responsable, que tu veux manager pour mieux manger
et gérer pour mieux digérer, alors welcome !
Car ce qu’on aura dans nos assiettes demain dépend de nos semences d’aujourd’hui… et de toi.

Responsable industriel
Responsable industriel

#Responsable industriel

On a des usines à faire tourner et pour cela on cherche un capitaine d’industrie.

Les appels d’offres, t’en redemandes. La productivité, c’est ta deuxième langue. La gestion des stocks, un réflexe. La qualité industrielle, une manière de vivre. La sécurité et les règles, une seconde nature.

Bref, ici : pas de routine ! Tu es le capitaine qui jamais ne capitule et à chaque situation tu trouves une solution.

Ton champ de compétences

Dans « responsable industriel », il y a « responsable ». Autant te dire que c’est un poste à responsabilités. Un poste où l’expérience est nécessaire pour tenir le cap et optimiser la production. Un poste qui amène à explorer de nouveaux territoires, sur des gros sites à l’international. Un poste où il faut embarquer toutes les équipes dans le même bateau et être celui qui donne les ordres pour respecter la feuille de route. Un poste où il faut gérer le recrutement et les équipes à bord. Bref, un poste de capitaine.

And the greener is...

Celui ou celle qui a une expérience solide dans le domaine de la production industrielle couplée à un sens de l’organisation et de la rigueur. Autonome, il sait motiver et accompagner ses équipes avec autorité et humanité.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

Tu es le porte-étendard des industries vertes, des industries de demain, des industries pour notre planète, des industries qui font du bien (je crois qu’on tient un bon slogan, là).

Alors oui, c’est des missions denses, des responsabilités, des femmes, des hommes à gérer mais tu es le porte-étendard des industries vertes, des industries de demain…
Ok, on arrête.

Responsable logistique
Responsable logistique

#Responsable logistique

La logistique c’est fantastique, et les flux pas superflus. C’est aussi ton avis ?

Tu aimes challenger pour améliorer, manager pour optimiser, encadrer pour organiser, stimuler pour garantir les délais.

Alors tu peux nous rejoindre les yeux fermés (lis juste avant le détail du poste quand même).

Ton champ de compétences

Avec l’équipe que tu encadres, tu gères l’ensemble de la Supply Chain depuis la réception jusqu’à l’expédition, en passant par le planning, l’atelier de conditionnement, ou encore le stock. Ton esprit d’analyse te permet d’auditer notre process et de l’améliorer pour booster notre productivité.

And the greener is...

Celui ou celle qui a un BAC+3 technique avec 5 ans d’expérience en tant que manager logistique sur site de production. Manager avéré et autonome, tu trouves ta motivation dans l’envie de progresser et de nous aider à nous améliorer.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

Plus productive et plus rentable, la machine bien huilée c’est à toi qu’on la doit.

Alors oui, c’est beaucoup d’organisation mais là où il y a de la chain, y a du plaisir.

Conducteur.rice d’installation industrielle
Conducteur.rice d’installation industrielle

#Conducteur.rice d’installation industrielle

Get on the scene, like a flex machine!

Tu contrôles la production des machines et donnes la cadence à tes équipes avec l’aisance qu’on te connaît.

Optimiser la production dans le respect des délais et des normes de qualité, c’est ton truc. Et ça tombe plutôt bien, car ici on a besoin de toi.

Ton champ de compétences

Tu assures la conduite d’installation en mode confirmé ou expert sur un poste spécifique. Tu participes au triage, au traitement et au conditionnement des réceptions et expéditions des productions, ainsi qu’aux inventaires annuels sous les consignes d’un responsable d’usine. En tant qu’expert, tu participes aux audits des différentes certifications et aux contrôles en culture, tu tiens à jour le plan de stockage, et tu maintiens un très bon état de propreté sur la zone classée ATEX.  

And the greener is...

Celui ou celle qui a un BEP ou niveau BAC Pro ou expérience équivalente et des notions sur la filière semences. Avec un sens de la mécanique, ainsi que de la rigueur et de l’organisation. Avec une aisance au téléphone, un talent pour motiver ses équipes et l’envie de participer aux évolutions de l’entreprise.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

Si notre production est aussi ambitieuse pour nourrir 9 milliards d’êtres humains, c’est parce qu’on sait qu’on peut compter sur toi pour retirer tout grain qui viendrait gripper la machine.

Alors oui, c’est très mécanique. Mais n’oublie pas : les robots c’est bien, mais sans l’humain on n’est rien.

Responsable de site
Responsable de site

#Responsable de site

La multiplication des grains, ce n’est pas un miracle mais le fruit (et le légume aussi d’ailleurs) d’un travail exigeant de grandes expertises.

Il faut du talent pour optimiser la production industrielle des semences et garantir la qualité de leurs fabrications. Et pour ça, on a besoin de meneurs. Pour motiver des équipes soudées et assurer leur sécurité tout en optimisant l’outil industriel.

Tout un programme, qui rime avec haut de gamme.

Ton champ de compétences

Tu assures toute l’organisation en lien avec le service commercial : des entrées de matières premières, de la production, des commandes, des inventaires et des livraisons. Profondément humain, tu encadres tes équipes et assures leur respect des consignes de sécurité, tu les accompagnes et les formes pour les faire évoluer et se réaliser auprès de toi. Et si tu as besoin de nouveaux talents, tu pilotes le recrutement d’intérimaires.

And the greener is...

Celui ou celle qui a un BAC +5 avec une solide expérience dans le processus industriel et une parfaite connaissance de l’outil informatique. Une main verte dans un gant de velours, il anime ses équipes avec autorité et encouragement pour mieux évaluer les talents et les faire grandir dans leurs missions.

Tes missions tu sèmeras,
la fierté tu récolteras

Tu participes très activement à la production de semences qui contribuent à un meilleur avenir pour la planète tout en assurant l’épanouissement de tes collaborateurs. C’est sûr, dans ces conditions, on sait pourquoi on se lève chaque matin.

Alors oui, ce n’est pas un métier de tout repos mais il est l’heure de se révéler.